Un immeuble situé porte de Bercy en 1987. Peu de temps avant sa démolition pour construire le centre commercial Bercy 2 et son nouveau quartier.
Aujourd’hui, 30 ans à peine après avoir été remanié, ce quartier va connaître dans les années à venir un nouveau projet d’aménagement d’une grande envergure. Ce projet permettra entre autres de relier Paris à Charenton en prolongeant la rue Baron Le Roy et de désenclaver le quartier de Bercy (côté Charenton) de celui de Valmy en aménageant un véritable pont piétons à la place de la petite passerelle actuelle.

Tout n’est pas encore arrêté mais il est fort probable que le centre commercial de Bercy 2 qui se trouve donc à la place de ce vieil immeuble en photo soit détruit et que de nouveaux commerces soient construits en pieds d’immeubles de la nouvelle rue à construire. Une tour d’environ 60 étages (180 mètres!) devrait constituer le point remarquable de ce remaniement.

Ce projet qui a été lauréat des projets du Grand Paris devrait fortement chnager la physionomie de ce quartier aujourd’hui enclavé et faire monter le prix des appartements à vendre mais il faudra patienter jusque dans les années 2030/2035 pour le voir aboutir…

#immoquentin #immobilier #maisonsalfort #achatappartement #achatmaison

Partagez sur :